interventions esthétiques

Les opérations de la chirurgie esthétique ont de plus en plus d’approbateurs dans le monde, ce qui augmente également le nombre d’interventions esthétiques parmi la nouvelle génération. D’après une étude récente, une bonne partie de cette génération a subi un certain type de retouche esthétique, due en partie à la pression exercée sur leurs réseaux sociaux.

La chirurgie esthétique est une branche de la médecine. Par conséquent, une évaluation préopératoire est obligatoire pour déterminer le risque chirurgical. Habituellement, il comprend des analyses de sang et un électrocardiogramme, ainsi qu’un rapport d’un cardiologue. De plus, des photographies préopératoires doivent être prises pour obtenir une preuve fiable du changement.

Prothèse mammaire

Actuellement, la demande de chirurgie mammaire représente près de 50% de toutes les chirurgies esthétiques pratiquées. Pour la pose de prothèses mammaires, une étude préopératoire et une échographie du sein sont réalisées. Il nécessite une anesthésie générale et est pratiqué par une petite incision dans le pli sous-mammaire ou autour de l’aréole. La prothèse est placée derrière la glande mammaire, au-dessus ou au-dessous du muscle pectoral.

La liposuccion

La liposuccion est la solution idéale pour les jeunes qui ont des zones de graisse localisée qu’ils ne peuvent éliminer autrement (ni avec un régime alimentaire ni avec un sport).

La rhinoplastie

C’est une autre des chirurgies les plus demandées par la nouvelle génération. Cela modifie la forme du nez, peut diminuer ou augmenter sa taille, changer la forme de la pointe ou du dos, rétrécir les narines ou changer l’angle entre le nez et la lèvre supérieure. Cette intervention est également utilisée pour corriger des problèmes congénitaux, des traumatismes et certaines difficultés respiratoires. La rhinoplastie est toujours pratiquée en salle d’opération,
sous anesthésie locale plus sédation ou, plus fréquemment, sous anesthésie générale, en fonction de la complexité de l’opération et de l’avis du chirurgien.

L’otoplastie

Il s’agit d’une intervention chirurgicale réalisée pour repositionner les oreilles dans une position plus normale, plus attachée à la tête, ou pour réduire la taille des grandes oreilles. C’est également l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus demandées par les jeunes aujourd’hui.