Anneau gastrique Lille : Prix pas cher Anneau Gastrique, Gastroplastie

La pose d’anneau gastrique à Lille est une intervention bariatrique  destinée à toute personne souffrant d’obésité dont l’IMC dépasse 35Kg/m2 et que même les activités sportives et le régime alimentaire n’ont abouti à aucun résultat.

anneau gastrique lille

Elle est également bénéfique pour tous ceux qui ont des complications médicales comme le diabète, l’hypertension, l’apnée de sommeil…

Son but est de réduire la taille de l’estomac en créant une poche gastrique afin de procurer au patient un sentiment de satiété.

Prix de pose anneau gastrique Lille

Profitez pleinement d’un séjour médical tout compris avec Perfect Beauty et bénéficiez d’une opération de la pose d’un anneau gastrique Lille à tarif pas cher. N’hésitez pas à demander un devis pour savoir le prix anneau gastrique.

Déroulement d’une intervention de pose d’anneau gastrique

C’est une intervention esthetique à Lille faite sous coelioscopie et sous anesthésie générale, elle consiste à gonfler l’abdomen avec un gaz CO2 en introduisant dans le ventre une caméra transmettant l’image sur un écran et des instruments fins introduits par des orifices.
Ensuite, le gaz est retiré et les incisions refermées.
L’opération de la pose de l’anneau gastrique Lille dure une heure de temps avec trois nuits d’hospitalisation.

Il est aussi important de faire un bilan complet récent et une fibroscopie ainsi qu’une consultation avec un nutritionniste, un psychiatre et un cardiologue avant de se faire opérer.

Les suites opératoires de la gastroplastie

Juste après être sorti du bloc, le patient est dirigé vers le service de chirurgie ambulatoire où il est placé sous haute surveillance, les douleurs sont minimes et atténuées par des antalgiques.
Le lendemain de l’intervention, il devra effectuer une radio de contrôle et n’est autorisé à sortir de la clinique qu’avec l’accord de son chirurgien et du nutritionniste et après lui avoir établi un régime alimentaire bien précis.
La première semaine, il ne pourra ingérer que du liquide puis petit à petit des aliments normaux.
Par ailleurs, il doit impérativement être suivi par son chirurgien, un nutritionniste et un psychiatre.
Un arrêt de travail doit être établi durant deux semaines après l’intervention.

pose anneau gastrique lille prix

Pose anneau gastrique Lille : les résultats

Les résultats seront efficaces si le patient suit à la lettre son régime alimentaire et les recommandations de son chirurgien tout en évitant le grignotage entre les repas, les sucreries, les boissons gazeuses et tout ce qui pourra ralentir ou stopper l’efficacité de l’anneau gastrique.
S’il respecte toutes ces règles, il perdra 80% de son excès pondéral.

Les complications de la pose d’anneau gastrique

Elles sont rarissimes si le patient suit tout ce que son chirurgien lui recommande, parmi lesquelles :