la sleeve gastrectomie à Lille ou de la gastroplastie verticale Elle consiste à diminuer une grande partie de l’estomac dans le but de former un tube tout en supprimant la partie de l’estomac qui contient la ghréline, l’hormone de l’appétit.
Cette intervention esthetique est efficace pour tout patient souffrant d’obésité dont l’IMC dépasse 40 kg/m2 et ayant des problèmes de santé suite à son poids comme le diabète de type2.

Prix sleeve gastrectomie Lille

Pour connaître le prix personnalisé de votre sleeve à Lille, faites une demande de devis à notre chirurgien de l’obésité.Profitez du prix pas cher d’une opération sleeve Lille avec les meilleurs chirurgiens chez Perfect Beauty.

Sleeve gastrectomie : Comment se déroule?

Le chirurgien procède d’abord à enlever 2/3 du volume gastrique qui contient la ghréline en laissant un estomac en forme de tube grâce à un agrafage pour permettre son étanchéité et d’un volume qui varie entre 100 et 150 ML après l’intervention esthtéique. Cette technique est pratiquée sous laparoscopie, sous anesthésie générale en deux heures de temps et avec quatre nuits d’hospitalisation. Elle inclut quatre incisions.
sleeve-gastrectomie-Lille

Devis express gratuit

suites opératoires sleeve gastrique

Au réveil, le patient subira une perfusion qui sera enlevée deux jours après l’intervention esthétique à Lille. Des antalgiques seront également prescrits pour atténuer les douleurs post opératoires. Il est impératif pour le patient de suivre à la lettre un régime alimentaire bien précis et prescrit par son chirurgien avec des aliments liquides et semi-liquides pour commencer, puis des aliments normaux. Le patient devra prévoir un mois d’arrêt de travail et de contacter son médecin en cas de problèmes post opératoires sans oublier que le suivi avec le chirurgien, le nutritionniste et le psychiatre sont obligatoires pour mieux garantir le résultat.

Quels sont les résultats d’une sleeve à Lille ?

Les résultats de cette technique sont bons et satisfaisants de telle sorte qu’ils permettent au patient de s’approcher du poids idéal et de maintenir une bonne hygiène de vie et de garder un équilibre alimentaire et social normal. Par ailleurs, elle fait perdre au patient 60% de son excès pondéral cinq ans après sans oublier que le suivi post opératoire par son chirurgien, son nutritionniste et son psychiatre est indispensable afin d’évaluer l’évolution du poids du patient et d’observer l’efficacité de cette intervention.

complications de la sleeve gastrectomie

Les complications sont toujours rares si le patient suit les conseils de son chirurgien et de son nutritionniste :
  • Hémorragie

Elle survient sur la suture de l’estomac et qui peut être due au détachement de la ligne d’agrafage.
  • La fistule digestive

C’est une fuite du liquide digestif au niveau de la suture de l’estomac par la formation d’un abcès.
  • La sténose

C’est le rétrécissement du tube gastrique du dans la plupart du temps aux vomissements.
  • La dilatation de la poche gastrique.

Elle apparaît à cause d’une alimentation trop sucrée d’où l’importance du suivi médical.