C’est l’intervention la plus pratiquée de la chirurgie bariatrique à Lille et qui donne des résultats incroyablement satisfaisants, son objectif est de réduire la taille de l’estomac de tout patient souffrant d’obésité et dont l’IMC dépasse 45kg/m2 à travers un court-circuit. Elle est également efficace pour tous ceux qui souffrent de problèmes de santé en rapport avec l’obésité comme le diabète.

Prix bypass gastrique Lille

Notre agence vous propose le prix d’un bypass à Lille  pas cher et tout compris.Opération bypass Lille tarif pas cher avec les meilleurs chirurgiens chez Perfect Beauty.

Bypass gastrique : comment se déroule l’intervention ?

Elle consiste en la transsection  de l’estomac pour créer un petit réservoir connectée à une anse du petit intestin, sa longueur dépendra de l’obésité du patient, ce processus entraînera alors une diminution de la quantité d’aliments ingérée par l’effet de malabsorption, ainsi, il perdra du poids. Cette intervention dure environ cinq heures de temps avec six nuits d’hospitalisation, ensuite le patient est transféré aux soins intensifs pour être placé sous haute surveillance respiratoire et il ne sera autorisé à quitter la clinique qu’après le consentement de son chirurgien et du nutritionniste.
bypass lille

Devis express gratuit

Les suites opératoires d’un bypass gastrique à Lille

Le suivi post opératoire avec le chirurgien, le nutritionniste et le psychiatre est obligatoire. Des antalgiques seront prescrits afin d’atténuer les douleurs suite à l’intervention. Par ailleurs, pendant les deux premières semaines, l’alimentation doit être mixée et à base de protéines, ensuite petit à petit, elle redeviendra normale tout en notant qu’il est important de prendre son temps pour manger, environ trente minutes pour chaque repas, lentement et assis sans oublier de boire de l’eau 1.5L par jour et d’éviter le grignotage et les sucreries. bypass gatsrique lille Lors du troisième mois, le patient pourra alors reprendre une alimentation normale. Cette opération diminue beaucoup de poids qu’une intervention esthétique pourrait être recommandée dans le cas où il existerait un relâchement cutané au niveau de la silhouette comme le ventre, les cuisses…

Résultat de la chirurgie du bypass

Le by-pass gastrique à Lille permet au patient de perdre entre 57 et 78 % de son poids initial ce qui lui permettra de retrouver une alimentation saine et équilibrée et un mode de vie plus serein, ainsi, il regagne confiance en lui et s’ouvre mieux au monde extérieur. Il est aussi à noter que les efforts du patient jouent un rôle très important dans la diminution de son poids.

Les complications du bypass gastrique

Les complications sont rares et peuvent très bien être évitées si le patient suit à la lettre les recommandations et les conseils de son chirurgien :
  • Un risque de perforation de l’estomac.
  • Un risque d’hémorragies ou d’une infection.
  • Une anémie due au manque de fer et de calcium.
  • Une occlusion intestinale.
  • L’ulcère.