rhume et rhinoplastie

En cas de rhume, votre chirurgie ne sera annulée qu’en cas de condition médicale soudaine et très grave comme par exemple ; une infection pulmonaire aiguë ou un asthme grave, il est extrêmement rare que des patients subissent soudainement une maladie dangereuse pour annuler une intervention chirurgicale. Mais un rhume ou une grippe n’entraîneront pas l’annulation ou le report de votre chirurgie du nez.

Précautions à suivre en cas de rhume après une rhinoplastie

Si vous avez le rhume ou la grippe, votre nez va drainer le mucus presque sans arrêt, donc frotter ou essuyer le nez avec un mouchoir après votre rhinoplastie sera strictement interdit ; car cela pourrait irriter et enflammer les lignes de suture et les zones de plaie.

Au lieu de cela, tamponnez délicatement l’égouttement nasal jusqu’à ce que le nez soit complètement sec, ou irriguez doucement le nez avec une solution saline chaude pour réduire la charge virale, et n’oubliez surtout pas de se laver les mains régulièrement.

Comment puis-je savoir si ma rhinoplastie sera annulée ou reportée ?

rhume

Si vous souffrez d’un problème médical grave qui vous empêche d’avoir une anesthésie en toute sécurité, votre chirurgie peut être reportée jusqu’à ce que votre problème de santé soit résolu. Il est important d’aviser immédiatement votre chirurgien si vous avez un problème médical grave inattendu, il est le mieux placé pour décider si votre chirurgie nasale doit être annulée ou reportée.

L’idée de devoir retarder la chirurgie pendant une semaine ou plus à cause d’un rhume ou d’un virus de la grippe peut être bouleversante pour ceux qui sont impatients d’avoir une rhinoplastie, laissez votre chirurgien décider si votre état de santé le permet, il donnera probablement le feu vert si tout ce que vous avez est un simple rhume, loin d’une infection des voies respiratoires supérieures grave.

Bien que la plupart des chirurgiens esthétiques affirment qu’un rhume ou une grippe n’aura pas d’impact sur les résultats de la rhinoplastie, certains patients préfèrent reporter l’intervention jusqu’à ce qu’ils soient complètement rétablis.