réduction mammaire Tunisie

Les femmes qui veulent réduire la taille des seins trop grands peuvent bénéficier d’une chirurgie de réduction mammaire. Une réduction mammaire est idéale pour les femmes ayant de gros seins pendants qui éprouvent une douleur physique et d’inconfort dans le dos, les épaules ou le cou. Cette intervention, également connue sous le nom de mammoplastie, élimine l’excès de peau et de tissu adipeux pour atteindre une nouvelle taille et forme de sein qui soit plus cohérente avec l’équilibre global de votre corps.

Si vous avez récemment effectué une réduction mammaire ou si vous envisagez l’intervention, il est important d’être informé de ce à quoi vous attendre après votre chirurgie. Voici quelques directives essentielles pour la réduction mammaire post-opératoire que tous les patients doivent suivre :

Porter un soutien-gorge de soutien

Vous devrez porter un soutien-gorge chirurgical de soutien pendant quelques semaines après votre intervention de réduction mammaire. Ce soutien-gorge offre un confort supplémentaire par rapport au soutien-gorge habituel et aidera à garder le tissu mammaire remodelé en place pendant la guérison. Vous aurez besoin de porter ce soutien-gorge jour et nuit pour assurer une récupération optimale. Le Dr vous fournira plus d’informations sur combien de temps vous devez porter ce soutien-gorge avant votre chirurgie esthetique.

Prendre des médicaments contre la douleur prescrite

Certains patients éprouvent de la douleur et de l’inconfort après la chirurgie en raison d’un gonflement important des tissus. Vous pouvez éprouver une douleur sourde ou une douleur de la zone chirurgicale après une chirurgie de réduction mammaire. Le Dr peut prescrire des analgésiques pour rendre la phase de récupération plus facile à gérer.

Douche après une chirurgie mammaire

Votre peau et votre tissu mammaire seront toujours douloureux et sensibles immédiatement après la chirurgie, alors vous voudrez vous donner du temps avant de vous baigner ou de prendre une douche. Dans la plupart des cas, vous pouvez prendre une douche le deuxième jour après l’opération. La douche du deuxième jour diminue également les risques d’interférence avec la guérison de vos incisions.

Exercice après une chirurgie de réduction mammaire

La plupart des patients peuvent reprendre un exercice léger environ trois semaines après la chirurgie. Vous pouvez ensuite passer à un exercice plus vigoureux environ quatre à six semaines après votre intervention. Cela varie selon le patient et dépend de la rapidité avec laquelle vous récupérez de la chirurgie de réduction poitrine. Assurez-vous de le prendre facilement et de ne pas vous pousser si vous vous sentez faible ou douloureux. Le Dr vous fournira un échéancier estimatif pour retourner au gymnase, courir et participer à d’autres activités physiques intenses. Vous remarquerez qu’une fois que vous êtes guéri, votre réduction mammaire rend l’exercice beaucoup plus facile et plus confortable.

Se remettre au travail après la chirurgie

Vous devrez prendre environ 2 à 4 semaines de congé pour récupérer de votre chirurgie. Les temps de guérison varient selon le patient, mais il est important d’être prêt à prendre du temps avant de retourner au travail. Pour cette raison, beaucoup de nos patients utilisent les vacances ou planifient leur chirurgie pendant les vacances pour se donner suffisamment de temps pour se rétablir complètement.

Régime après la chirurgie

Tous les patients effectuant une intervention chirurgicale doivent rester hydratés en buvant beaucoup d’eau. Évitez de consommer de l’alcool pendant plusieurs jours après votre intervention. Maintenez une alimentation équilibrée afin de nourrir votre corps avec des nutriments sains qui aideront à la guérison.