Avr

Rhinoplastie en Tunisie : pour un nez fin et uniforme

Organe clé de l’harmonie du visage, le nez peut avoir une forme inadaptée avec les traits des autres parties faciales. La largeur ou la longueur excessive de la pointe du nez, la présence d’une bosse, la grande ouverture des narines, etc, sont toutes des disgrâces qui affectent énormément l’apparence globale de l’individu. Seule une rhinoplastie effectuée en Tunisie peut solutionner ce problème d’origine congénitale.

La chirurgie esthétique du nez vise à modifier l’aspect nasal et à corriger d’éventuelles dysfonctions naso-respiratoires. Cette intervention est souvent associée à d’autres chirurgies du visage comme l’otoplastie.
Pratiquée dès la fin de la puberté, la rhinoplastie n’est pas faisable pour les personnes souffrant de pathologies chroniques et graves.

Quelles sont les étapes d’une chirurgie du nez ?

rhinoplastie-tunisieLe patient est amené à effectuer des bilans sanguins, un scanner et des photos de profils bien précis qui serviront à déterminer la méthode chirurgicale et la dose exacte du produit anesthésiant.
Dès l’anesthésie, le chirurgien réalise une incision dans les narines afin de modifier les structures osseuses et cartilagineuses. Le nez est ensuite recouvert du tissu cutané qui sera adapté au nouvel aspect. La nature de la peau du nez et son épaisseur peut influer sur le résultat final.

Une fois l’ajustement est terminé, les incisions sont suturées par des fils très fins et non résorbables. Les cicatrices sont bien dissimulées dans les narines.
La rhinoplastie peut aussi traiter l’obstruction nasale pouvant perturber le processus respiratoire. La durée de l’opération est d’environ 3 heures et l’hospitalisation ne dépasse pas les 48 heures.

Quelles sont les suites opératoires ?

Dès le retour chez soi, le patient doit scrupuleusement suivre les instructions du chirurgien pour s’assurer d’avoir un résultat satisfaisant. De ce fait, il est amené à mettre un pansement compressif sur le nez tout au long de la période de convalescence.

La pratique du sport est interdite afin d’éviter d’éventuelles traumatismes dues à des chocs ou des chutes.
Les bleus, les œdèmes et les douleurs sont rapidement calmés et atténués par des antalgieques prescrits au préalable.
Les mèches et les attelles sont retirées dès la deuxième semaine post-opératoire par un médecin partenaire de la clinique.

Le résultat définitif

L’aspect d’un nez fin et sans déformations flagrantes n’est visible qu’après 6 mois de l’intervention esthétique. Le « nouveau nez » doit être identique à la simulation effectuée par le staff médical.