Avr

Réduction mammaire en Tunisie : une poitrine en harmonie avec le corps

La réduction mammaire en Tunisie est une chirurgie esthétique effectuée selon les règles élémentaires de l’hygiène et de l’éthique médicale. Elle a pour mission de traiter les désagréments de l’hypertrophie mammaire, une pathologie bénigne mais qui peut provoquer quelques perturbations psychologiques et même physiques (frottement cutané, gêne lors du port de vêtements moulants ou cintrés).

Les étapes d’une réduction mammaire

reduction-mammairechirurgie esthétique. Pratiquée dès la fin de la croissance morphologique et physiologique de la patiente, la réduction mammaire se déroule sous anesthésie générale et dure environ 2 heures.

Le chirurgien débute par la réalisation des incisions dans le bas des seins pour ôter l’excès glandulaire et cutané. Les contours des seins est restructurée par lifting afin d’avoir un buste adaptée à l’allure générale de la silhouette. La longueur de la cicatrice est généralement proportionnelle à l’envergure de l’hypertrophie mammaire. Les plaies sont suturées par des fils non résorbables et les gaines en silicone sont retirées dès la fin de l’hospitalisation.

Quelles sont les suites opératoires ?

De légères douleurs et des réactions inflammatoires plus ou moins importantes sont enregistrées dès la première semaine des suites. Pour y remédier, le médecin traitant prescrira des antalgiques à faible posologie. Les cicatrices doivent être désinfectées régulièrement par des nettoyants antiseptiques.

Il est également recommandé de porter un soutien-gorge ample et souple pour galber les seins.
Les activités physiques intenses sont strictement interdites pendant toute période post-opératoire.

La patiente doit notamment équilibrer sa nutrition afin de ne pas prendre du poids.

Quel est le résultat d’une réduction mammaire ?

Le résultat est satisfaisant dans la majorité des cas. Les seins seront de volume proportionnel au corps et la peau est bien galbée.