Avr

Lifting seins en Tunisie

lifting-seins-tunisie Appelé également chirurgie de la ptôse mammaire, le lifting des seins est une opération purement esthétique qui permet le repositionnement de la poitrine et d’en préserver la symétrie des glandes mammaires. Ce type d’intervention corrige l’affaissement cutané induit par la vieillesse, la grossesse, l’allaitement ou encore les oscillations du poids.

Le lifting des seins est destiné aux femmes souffrant d’un malaise physique et psychique secondaire à un buste flétri et tombant et qui est mesuré par les doigts cachés sous les seins.

Les différentes phases d’un lifting mammaire

Des mammographies et des examens biologiques sont obligatoires avant d’entamer la chirurgie. Une consultation avec le médecin anesthésiste permettra de déduire la posologie exacte du produit anesthésiant. En fonction de l’amplitude de la ptôse mammaire, les cicatrices seront comme suit :

• En Forme de T inversé lorsqu’on a une ptose avec un volume mammaire important.
  • En forme de L lorsque la ptôse est moyenne
  • En forme discontinu si le lifting est précédé d’un lipofilling mammaire.

Les cicatrices sont généralement dissimulées dans la zone périaréolaire et estompées après 1 ou 2 mois de l’opération.

Quelles sont les suites opératoires ?

Le respect des instructions du chirurgien est primordial, voire même crucial pour se rétablir dans les plus brefs délais. Ci-dessous, quelques consignes pour garantir un résultat esthétique satisfaisant :

• Repos total pendant 15 jours
  • Changement de pansements et de compresses tous les 15 jours
  • Arrêt du tabac obligatoire afin de ne pas ralentir le phénomène de la cicatrisation
  • Port d’un soutien-gorge de contention pendant 45 jours
  • Arrêt de toute activité sportive pendant 2 mois

Résultat d’un lifting des seins

La patiente peut observer l’état de sa poitrine après 6 mois de l’intervention. La peau sera galbée et ferme, et les glandes et les papilles mammaires seront bien positionnées.