Avr

Lifting bras en Tunisie : des membres supérieurs rajeunis

Le lifting des bras en Tunisie représente une issue sûre pour raffermir la peau tombante et retirer la graisse accumulée. Ce type de lifting permet d’harmoniser les membres supérieurs avec le reste de la silhouette. Cette chirurgie esthétique est appelée également brachioplastie ou dermolipectomie des bras.

Principe d’une brachiolplastie

lifting brasUne fois la graisse est éliminée par liposuccion, le chirurgien procède à une cicatrisation axillaire ou transaxillaire pour retirer la peau en excès et étirer le tissu cutané restant de façon à obtenir des bras fermes et lisses. Lorsque le surplus de peau est important, la cicatrice est effectuée de l’aisselle jusqu’au pli du coude. Les incisions sont ensuite suturées par des fils très fins et couvertes par des pansements stérilisés qui doivent être changés d’une façon hebdomadaire.

L’anesthésie peut être générale ou locale couplée d’une sédation. La durée de l’intervention  est de 2 heures tandis que l’hospitalisation est de 24 heures. Il est à noter que l’utilisation des drains n’est pas conseillée  pour ce genre d’opération esthétique.

Les suites opératoires d’un lifting des bras

Dès la sortie de la clinique, le patient est amené à changer le pansement opératoire et à mettre un manchon de contention pendant 6 semaines.

L’apparition de bleus, d’un œdème et d’un gonflement au niveau des bras est très fréquente au cours des 2 premières semaines de la période post-opératoire. La douche est hautement recommandée afin de nettoyer les plaies et favoriser la cicatrisation sans risque d’infection.

La protection de la cicatrice du soleil est strictement obligatoire pendant la première année. Pour y faire, il faut utiliser des crèmes et des écrans issus de laboratoires pharmaceutiques fiables. La pratique de sport et des activités professionnelles est envisageable dès la 6ème semaine.

Résultat de cette chirurgie esthétique

Le résultat morphologique n’est visible qu’après la disparition totale du gonflement des bras, c’est à dire après environ 6 semaines. Le nouvel aspect est souvent spectaculaire : diamètre des bras réduit, peau ferme,  absence de graisse, etc. Le tarif ne peut être défini qu’au cas par cas. Mais, il est toujours abordable. Vous pouvez demander un devis gratuit pour avoir une idée générale sur les prix.