La pose d’anneau gastrique à Lille est une intervention bariatrique  destinée à toute personne souffrant d’obésité dont l’IMC dépasse 35Kg/m2 et que même les activités sportives et le régime alimentaire n’ont abouti à aucun résultat. Elle est également bénéfique pour tous ceux qui ont des complications médicales comme le diabète, l’hypertension, l’apnée de sommeil… Son but est de réduire la taille de l’estomac en créant une poche gastrique afin de procurer au patient un sentiment de satiété.

Prix de pose anneau gastrique Lille

Profitez pleinement d’un séjour médical tout compris avec Perfect Beauty et bénéficiez d’une opération de la pose d’un anneau gastrique Lille à tarif pas cher. N’hésitez pas à demander un devis pour savoir le prix anneau gastrique.

Les suites opératoires de la gastroplastie

Juste après être sorti du bloc, le patient est dirigé vers le service de chirurgie ambulatoire où il est placé sous haute surveillance, les douleurs sont minimes et atténuées par des antalgiques. Le lendemain de l’intervention, il devra effectuer une radio de contrôle et n’est autorisé à sortir de la clinique qu’avec l’accord de son chirurgien et du nutritionniste et après lui avoir établi un régime alimentaire bien précis. La première semaine, il ne pourra ingérer que du liquide puis petit à petit des aliments normaux. Par ailleurs, il doit impérativement être suivi par son chirurgien, un nutritionniste et un psychiatre. Un arrêt de travail doit être établi durant deux semaines après l’intervention.
anneau gastrique lille

Devis express gratuit

Pose anneau gastrique Lille : les résultats

Les résultats seront efficaces si le patient suit à la lettre son régime alimentaire et les recommandations de son chirurgien tout en évitant le grignotage entre les repas, les sucreries, les boissons gazeuses et tout ce qui pourra ralentir ou stopper l’efficacité de l’anneau gastrique. S’il respecte toutes ces règles, il perdra 80% de son excès pondéral.
pose anneau gastrique lille prix

Les complications de la pose d’anneau gastrique

Elles sont rarissimes si le patient suit tout ce que son chirurgien lui recommande, parmi lesquelles :
  • Le déplacement de l’anneau gastrique
  • La dilatation de la poche gastrique qui est généralement provoquée par les vomissements
  • Le reflux gastro-œsophagien
  • La constipation
  • La diarrhée
  • Des douleurs touchant le corps comme les douleurs abdominales ou au niveau de la poitrine
  • Les nausées et les vomissementsLes nausées et les vomissements